Thématiques principales

lundi 4 décembre 2017

Petit accident de moto et articles futurs

Vous l'avez peut être remarqué, ces derniers temps mes publications ont été moins nombreuses. J'ai eu quelques soucis, en fait un accident de moto en allant au travail la semaine dernière. Bon rien de graves, quelques hématomes, inflammations, douleurs et entorses. Je survivrai mais entre les visites aux urgences, le médecin, les cabinets de radiologies, ça n'en fini pas.... et la fatigue n'aide pas a se concentrer.

Bref en tout cas, au delà que tout cela est pas forcement intéressant, je voulais revenir vite fait pour donner un petit avant gout sur les prochaines publications en cours de rédaction.

Alors prochainement je publierais dans le prolongement des publications précédentes sur un autre pattern qui lui est vraiment important: le pattern Visiteur.

Suite a cela, sachez que je prépare un article sur Maven qui est un pre-requis de base, en terme d'outil, au build Java mais aussi à d'autres langages. Nous en explorerons l'écosystème et le fonctionnement afin de nous permettre de poursuivre après sur un autre plus efficace Gradle.

Plus technique, je prépare un article sur Drools, le moteur de règles et système expert dont on ne refait plus la réputation (parfois considéré comme une peu trop complexe justement)

De façon plus théorique, enfin je vise prochainement un article générale sur la Modélisation comme j'ai pu le faire sur la comparaison des aspects fonctionnelles et des aspects techniques en me rapprochant de l'IDM.

Enfin en trame de fond, je prépare un ensemble d'articles traitant des technologies JEE : (JSP, JPA, Servlets, EJB, servers, etc...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire