Thématiques principales

samedi 17 février 2018

IA : Petit point de littérature

Petit retour sur quelques lectures du début d'année .

Un premier livre qui donne des bases théoriques et techniques complètes en machine learning, pour ceux qui aiment le python je recommande vivement, et pour les autres aussi car Scikit learn est un incontournable, donc c'est aussi une bonne occasion de se mettre au python.

A destination d'un public avec un minimum de bagages techniques...

Machine Learning avec Scikit-Learn




Le second livre est traite du deep learning. Honnêtement, un peu déçu, l'ouvrage s'adresse vraiment a qui ne connait vraiment rien sur le sujet, (même pas qu'il nécessite de maîtriser quelques rudiments de calcul matriciel), en même temps, il est vraiment que ce n'est qu'une "introduction". 

Je conseille aux pures novices, qui étudient le sujet par curiosité.

Comprendre le Deep Learning




Un troisième ouvrage sur lequel je ne fondais pas beaucoup d'espoirs... Et grosse surprise, un ouvrage bien construit et complet, suffisamment abstrait sur les sujets du Dig Data, du ML et des rudiments du DL pour conclure que : 
  • tout manager se doit de le lire pour comprendre le monde qui se profile ces prochaines années 
  • suffisamment technique pour orienter les techos sur les frameworks principaux des ces domaines avec la bonne dose d'explications pour en comprendre les utilisations et les architectures types 

Un indispensable je pense pour celui qui veut entrer dans ces trois sujets a la fois et en comprendre les tenants et aboutissants.

Big Data et Machine Learning


Voila un petit aperçu de mes dernières lectures, ces dernières me serviront pour les prochains articles  qui traiteront de l'IA mais avant il reste deux à traiter
Mais je reviendrais sur ces deux livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire