Thématiques principales

samedi 30 juin 2018

Ceux qui nous motivent

Lorsque l'on réalise un entretien d'embauche (que l'on soit recruteur ou postulant), ce qui est déterminant, ce sont les gens et les personnalités. Au delà des compétences, l’élément déclencheur sera toujours la réponse a la question: "mais est ce que j'ai envie de bosser avec lui?"

Bien sur cela ne se résume pas à choisir un collaborateur qui sera sympa mais surtout si ce futur collaborateur aura sur moi un impact intellectuellement significatif en m'ouvrant à de nouvelles perspectives, de nouvelles réflexions. 

Personnellement, ça a toujours été la clef de mon choix dans ma manière de choisir mes employeurs. A chaque fois, le point qui m'a pousser a choisir une entreprise plutôt qu'une autre a été l'humain. 

Pour nuancer mon propos, je dirais qu'a l'inverse c'est aussi l'humain qui m'a fait quitter mes postes.... car certaines personnes a l'opposé n'apportent pas grand chose et souvent au contraire perturbent, font douter lorsque ce n'est pas justifié et corrompent la pensée. On en sort souvent en se ressourçant par une bonne prise de recul. Cependant, cela consomme de l’énergie qui aurait pu être mieux utiliser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire