Thématiques principales

dimanche 29 mars 2020

Confinement, articles, boulots, tout ca tout ca....

Je n'ai pas beaucoup donné de signes de vie ce mois ci. Il faut dire que ce mois de mars a ete un peu spécial, je prévoyais d’écrire un peu plus.  J'avais même pas mal de sujets sous le coude, mais tout ça a été perturbé : non seulement je devais normalement changer de mission début mars afin de rejoindre la cellule architecture de la boite dans laquelle je suis en mission, mais en plus de cela, la vague Coronavirus est arrivée!

Mon changement de mission a donc été reporté tout comme les missions dans lesquelles je devais intervenir. Ainsi en attendant, restant dans l'equipe initiale, il a fallu alors trouver de quoi s'occuper.

Bon de ce coté la, il y avait encore de quoi faire, surtout dans la thématique de soutien d’équipe (ce que l'on pourrait appeler DevOps aujourd'hui) et c'est justement sur ces sujets que les prochains articles vont s'appuyer (ba oui tant que c'est chaud).

Pourtant, pas d'articles! Ba oui en fait avec tout ca, il a fallu etre sur le pont! Car le coronavirus nous a un peu mis dehors de l'entreprise! Et il a fallu s'adapter au mode teletravail mais toutes les contraintes que cela peut appeler: déménagement, autorisations, VPN, organisation etc.. un grand pas en avant malgré tout!

Et finalement j'ai quand même changé d’équipe! donc forcement, de nouveaux sujets a aborder, des nouvelles contraintes de nouvelles réunions! Enfin bref, beaucoup de taff!

Du coup bien sur j'ai pris du retard, un bon mois même! Mais cela va se tasser, la routine commence a se remettre en place autant a la maison qu'au boulot! (pas dur c'est le même lieu du coup!) et on va aussi pouvoir se reallouer un peu de temps pour les articles!

Donc voila, je suis pas mort et prochainement, il devrait y avoir une petite série sur le DevOps qui devrait arriver! a bientôt donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire