Thématiques principales

mercredi 3 janvier 2018

Bonne année 2018

Un article pas trop long pour vous souhaiter une bonne, belle et heureuse année 2018 et aussi pour faire une petite road map des articles en préparation.

Comme vous avez pu le voir; ces dernières semaines ont été un peu chargé et cela a ralenti le nombre d'articles, surtout que j'ai l'impression de plus me documenter que de produire (en terme de code ou de doc) du coup je ne publie qu'à la volée des choses sur lesquelles je tombe comme l'article des QQOQCCP ou sur les processus de dev ou quand je suis amener a faire des modifications dans ma prod perso (la je parle des deux sujets sur les dépôts et paquets Debian)

J'avais promis quelques articles comme Maven, la modélisation et l'IDM  (complété avec un article général sur UML) et c'est chose faite mais je ne suis pas parvenu a sortir ceux sur Drools ou Gradle. alors le second est passé complétement a la trappe car je voulais le faire a la suite de celui sur Maven pour lequel je prévois une suite... et pour le premier, et bien, bien que connaissant déjà Drools pour l'avoir utilisé régulièrement, j'ai voulu élargir le sujet au systèmes expert dans le but de nous amener a de futur article très intéressant portant sur l'Intelligence Artificiel. Cependant, la tache est conséquente et non seulement va nécessiter plusieurs articles mais demande aussi de réorganiser le plan.

Donc voila en résumé de ce début d'année je vous prépare les sujets suivant:
  • un peu d'IA en commençant par le système expert suivi par Drools
  • une suite pour Maven
  • Gradle comme alternative a Maven
  • et n'oublions pas les sujets JEE

Au passage j’espère que le petit écart en passant pas la theorie du control par supervision vous aura plus, j'ai pour projet de le compléter par un article sur les processus communicant et la vérification de modèle.

Voila une beau début d'année en perspective!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire